Vendredi 4 avril, pendant la semaine du développement durable, les petits conseillers du conseil municipal des enfants ont organisé une journée sans voiture pour aller à l'école.

L'idée était d'inciter les parents qui le peuvent (il y a des familles pour lesquelles venir en voiture à l'école est impératif pour diverses raisons) à laisser la voiture à la maison et découvrir les nombreux bienfaits de la conduite de leur enfant à l'école à pied : un moment convivial, moins de pollution, moins de risques d'accidents, moins d'embouteillage, un peu de sport et de découverte de la ville autrement.

Cette initiative avait été précédée d'un questionnaire réalisé dans les écoles pour tester l'idée. La majorité des parents y avaient répondu favorablement.

L'opération a été annoncée à grand renfort d'affiches et de mots dans les cahiers.  Il semble qu'elle ait rencontré une certaine adhésion.

Les conseillers vont élaborer un autre questionnaire pour évaluer les effets de cette journée.

Si vous avez des remarques à ce sujet, si vous avez noté une amélioration de la circulation aux abords des écoles vendredi par exemple,  vous pouvez me les adresser via ce blog.